
Sandrine Estrade boulet signe les jolies illustrations publicitaires de Sephora
Ce beau mois de Mai qui vient de se terminer a marqué le paysage visuel par une campagne haute en couleurs : celle de We are Sephora. C’est la graphiste Sandrine Estrade Boulet, sous l’égide de l’agence Havas, qui signe les jolies illustrations de ces publicités. Elles ne sont pas sans me rappeler celles qu’avaient créées Tineke Mering pour la campagne du Galaxy Note Samsung.
J’ai toujours un gros faible pour ce type de visuels pétris d’humour qui nous ramènent un peu en enfance par. Le mariage du dessin et du médium photo amène aussi un coté chaleureux que j’apprécie également beaucoup.
Vous vous demandez peut-être quelle est la place du site « We are Sephora » dans la sphère web de la célèbre marque de cosmétique ? Il s’agit tout simplement de leur site RH qui leur permet de diffuser leur offres d’emploi et de communiquer sur leur politique de recrutement. Cette campagne composée de 10 affiches vient appuyer la volonté de Sephora d’affirmer sa marque employeur. L’agence Havas argumente à ce propos :
[ ces visuels ] sonnent comme une invitation à rejoindre la communauté de la chaîne de distribution de produits de beauté.
Cette campagne est bien évidemment relayées sur les réseaux sociaux de We are Sephora. Je ne sais pas vous, mais cette campagne doit bien marcher sur moi car elle me donne l’impression d’une marque jeune, dynamique et bien dans son temps ! Je pense que c’était le but 😉
Quelques liens pour aller plus loin :
Le portfolio de Sandrine Estrade Boulet : http://www.sandrine-estrade-boulet.com/sandrine_boulet/Home_Sandrine_Estrade_Boulet_fr.html
Le site de We are Sephora : http://www.wearesephora.fr/
Une jolie campagne pour renforcer l’image de l’entreprise, j’adhère!
[…] campagnes publicitaires bien gaies aux créatifs malgré l’absence avéré de soleil. Après la campagne We are Sephora, voici venue la campagne Ricard sur le thème : « Jaune avec un grand R ». […]