![[Concours] Gagnez une sérigraphie de la série "Hommage à André Pavlovsky" de Thomas Huot-Marchand aux éditions Kantia](https://www.la-veilleuse-graphique.fr/wp-content/uploads/2013/05/miniature02.jpg)
[Concours] Gagnez une sérigraphie de la série « Hommage à André Pavlovsky » de Thomas Huot-Marchand aux éditions Kantia
Suite à mon précédent article coup de cœur dédié à la série de sérigraphies créées par le graphiste Thomas Huot-Marchand en hommage à l’architecte André Pavlovsky, je vous réserve une belle surprise. La maison d’édition Kantia qui édite ces sérigraphies a eu la gentillesse de s’associer au blog de la Veilleuse Graphique pour organiser un concours.
La maison d’éditions Kantia vous offre une sérigraphie du phare de Ciboure
Le graphiste Thomas Huot-Marchand a imaginé un ensemble de compositions représentant les phares de St-Jean-de-Luz et de Ciboure, deux emblèmes de l’œuvre de l’architecte André Pavlovsky. La série se compose de 168 déclinaisons jouant sur un registre formel épuré à base de carrés, de triangles et de losanges qu’affectionnait l’architecte. Outre les formes, elles se déclinent aussi sur 5 ambiances lumineuses différentes correspondant à différents moments de la journée : l’aube, le matin, le midi, le soir et le crépuscule.
Kantia vous propose donc de gagner un tirage du phare de Ciboure représenté sous la lumière du midi.
Comment participer au concours « Hommage à Pavlovsky » ?
C’est simple, il vous suffit de :
– Laisser un commentaire sur cet article en expliquant ce qui vous séduit le plus dans le style graphique des sérigraphies (en veillant à laisser une adresse mail valide pour que l’on puisse vous contacter)
– Liker la page fan facebook de la Veilleuse Graphique.
Le concours prendra fin le 5 juin 2013 à minuit. Le nom du gagnant sera désigné par un tirage au sort (effectué à l’aide de l’ami Random) parmi les participants, puis sera communiqué dans les jours suivant la fin du concours.
Le gagnant sera alors invité par mail à communiquer son adresse postale afin que Kantia puisse lui faire parvenir la sérigraphie. A noter que si le gagnant ne communique pas ses coordonnées dans un délai de 7 jours, un second tirage au sort sera effectué pour désigner un autre gagnant.
**// MISE A JOUR \\**
Merci à tous pour vos nombreux commentaires ! Il semblerait que cette sérigraphie vous ait autant plus qu’à moi-même et j’en suis ravie J’ai donc procédé au tirage au sort, et le gagnant est …… [roulements de tambour] : le commentaire n° 20 !!
La personne concernée (lylyloublog) a été contactée par mail.
Pour tous les autres, vous pourrez tenter votre chance dès la semaine prochaine dans le cadre d’un autre concours orienté design, qui j’en suis sure, ne manquera pas de vous intéresser 😉 A très bientôt sur le blog !
**// MISE A JOUR \\**
Bonjour, merci pour ce concours! Je ne suis pas vraiment une pro du graphisme, mais j’aime surtout dans ces sérigraphies les phares qu’elles représentent. Basque de coeur, je serai ravie d’en avoir un tirage. Je like déjà votre page facebook
En effet, merci pour la découverte de l’artiste et le concours !
En ce qui me concerne, ce que je préfère sont les lignes droites et les couleurs pleines qui donnent un constraste détonnant.
le graphisme aérien et méditerranéen de cette sérigraphie dégage une athmosphère de sérénitude
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !
J’aime beaucoup le minimalisme des sérigraphies, c’est très contemporain avec ces lignes droites, épurées et formes géométriques. Simple et efficace !
Le choix des couleurs aussi est agréable, ça sent le beau temps et le soleil ! Et on en a besoin en ce moment ! Le ciel n’a pas eu cette couleur à Ciboure depuis longtemps… On est plus proche des couleurs de l’aube ou du soir des autres affiches 😉
De toute façon en tant que Basque je ne peux être que chauvine alors j’aime :p
J’aime le côté frais et surtout la lumière, presque aveuglante, qui se dégage de ces sérigraphies.
Le côté épuré et structuré avec ces lignes et ces formes simples (presque géométriques) est très reposant. Rien ne vient parasiter l’ensemble.
J’y ressens l’été, le sud… et la chaleur qui va avec !
super j adore tres lumineux!
je particpe au concours
Ouh, je participe !
On pourrait dire « sobre, épuré », et c’est en parti ce qui me plait, mais c’est aussi qu’on y plonge sans mesure. Et personnellement je m’imagine bien tout en haut, mon carnet de croquis à la main 😉
Le minimalisme des oeurvres. Email ici, pas clair: enfin : lesliedumont@hotmail.com
je joue
Bonjour, moi j’aime beaucoup la douceur et la force qui se dégagent de ces sérigraphies, cela commence dans le bleu clair et blanc, puis augmente en intensité pour finir dans le ciel. En même c’est très lumineux, et très calme, on ne voit que le phare, on a l’impression qu’il est seul au monde. Sur certaines sérigraphies, un aplat de couleur vivre vient réveiller le tout et augmente ainsi l’intensité graphique. Bref, j’aime beaucoup !
J’ai liké votre page FB (Aurelie Red).
Mon mail : redaurelie(at)gmail(point)com
Bonne soirée
simple graphique et beau…
bonne chance a tous
bonjour j ‘aime beaucoup l alignement des lignes, les perspectives sont originales et les couleurs rappellent le bord de mer et le bien être. merci
bonjour,
je souhaite participer à ce concours. Cette sérigraphie est intéressante, elle est tout simplement belle et fraîche.
mon email: adelineallan@yahoo.fr
avec mes remerciements
Bonjour,
J’aime beaucoup ce style simple et épuré mais qui désigne au premier coup d’oeil ce qu’il est censé représenter, un phare en l’occurrence.
Merci
Bonjour,
Outre la fraîcheur évidente, je trouve qu’il y a un bel hommage à l’architecture, on retrouve la même évidence élégante. J’aime aussi beaucoup les rapport de couleur et le jeu avec le blanc du phare, celui du papier et celui du « cadre » qui spatialise l’ensemble.
merci pour ce concours je tente ma chance en repondant de la fraicheur et de la luminosite
je suis fan fb virginie dumortier
Ces sérigraphies sont très jolies, avec un style épuré utilisant des couleurs lumineuses intenses et des formes géométriques linéaires et strictes… Ce contraste est très agréable à regarder et reflète bien l’esprit de l’architecte Pavlovsky, beau travail !
Bonjour et surtout merci pour cette découverte et ce concours.
J’apprécie particulièrement les lignes sobres et efficaces ainsi que les couleurs vives et joyeuses de cette création qui retranscrit parfaitement l’atmosphère des côtes du Sud Ouest.
Merci encore et félicitations à Thomas Huot-Marchand
facebook: monie findo
bonjour, très joli, très sobre, j’aime bien les formes géométriques, elles ont un coté reposant. je tente ma chance, j’ai liké tribulus roland
merci à toi
Coucou, j’aime beaucoup la sérigraphie pour ses lignes parfaites et son coté « imprimé unique » (série limité). on se sent détenteur d’un tableau et non pas d’un poster. Avec celle ci on redécouvre le phare de Ciboure de manière épuré et graphique. Très belle idée
Bonjour, je ne connaissais pas cet artiste, mais je trouve que ses sérigraphies sont vraiment belles. Une composition parfaite, un minimalisme de la forme qui laisse respirer la composition. Bref j’aime beaucoup. De plus, ça se marie beaucoup mieux dans l’architecture de Ciboure.
duboisclemence02@gmail.com
ce qui me plait le plus, ce sont les couleurs que je trouve reposantes et les formes bien « droites » comme j’aime. en plus bretonne, j’adore les phares , tout cela a vraiment tout pour me plaire et me rappeler ma bretagne lointaine
merci beaucoup ! c’est tout beau !
j’adore le relief qui ressort de la seriraphie. c’est un objet unique qui utilise une technique d’une qualité bien supérieure à un banal offset
clos?
Bonsoir,
J’aime bien! Très belle, et j’ai bien compris la source d’inspiration!
je viens de voir le concours, un peu tard, mais j’espère participer!!
Je vous remercie!!!
livre_blanc_@hotmail.com
Bonjour
Je tente volontiers ma chance car j’adore le graphisme de cette sérigraphie qui nous emmene en voyage près de la mer et oui l’imagination part très vite en la regardant!! J’aime le melange de couleurs! c’est très reposant
je suis fan corinne deloumeaux
merci et bonne fin de journée
Bonjour,
Merci pour ce jeu concours. Je tente ma chance en aimant la page Facebook (sous le pseudo « Gwladys Dymples »). J’apprécie le style épuré de cette sérigraphie avec des couleurs vives qui s’identifient à celles du pays basque et le fait de rendre hommage à cet architecte innovateur.
Bonsoir,
merci pour cette belle découverte du jour, et également pour ce concours,pour ma part je suis sous le charme du caractère épuré de cette sérigraphie, comme quoi la sobriété est parfois détonante !! et puis les différentes ambiances c’est pas mal aussi !
très belle fin de soirée à vous
– fan fb : arsenal kaminski