Le van peint par Shoboshobo pour Pull&Bear

#pullcustomvans : des artistes invités à peindre des vans pour Pull&Bear

Je faisais tranquillement les magasins le weekend du 14 mars au Citadium de Paris, quand mes pieds m’ont emmené dans la boutique Pull&Bear située au 2e étage. J’y vais régulièrement mais cette fois-ci, j’ai décidé de rebrousser chemin devant la queue impressionnante qui s’agglutinait devant les caisses assortie d’une musique assourdissante que l’on devant à un quelconque DJ invité. C’est à peine si j’ai remarqué les charmants vans Volkswagen qui venaient compléter la décoration de l’espace de vente. Bien mal m’en a pris puisque j’ai appris qu’il s’agissait de d’œuvres commanditées par Pull&Bear à 4 artistes internationaux qui avaient customisé ces camionnettes vintages, et que le samedi 14 mars  était la journée d’inauguration du nouveau concept store de Pull&Bear (d’où l’affluence de monde).
Je vous en dis un peu plus sur ces 4 artistes :

Michela Picchi et son van arc-en-ciel

Michela Picchi est une artiste italienne basée aujourd’hui à Berlin qui se définit elle-même comme une artiste pluri-disciplinaires expérimentant des compositions entre collage et l’illustration. Elle travaille en collaboration avec de nombreuses marques pour insuffler à leur communication sa touche de poésie et de rêve qui caractérise son travail. Parmi ses clients, on note Milk Magazine, Nike ou encore American Express. Pull&Bear a sollicité Michela Picchi afin qu’elle peigne l’un des vans que la marque souhaitait mettre en circulation dans les rues de Paris puis exposer dans ses espaces de vente parisiens.
Site Web de l’artiste : http://www.michelapicchi.com

Van peint par Michela Picchy pour Pull&Bear

Van peint par Michela Picchy pour Pull&Bear

 

Michela Picchi en train de peindre son van

Michela Picchi en train de peindre son van

 

Autre face du van peint par Michela Picchy pour Pull&Bear

Autre face du van peint par Michela Picchy pour Pull&Bear

Shobo shobo et son van monochrome

Comme son nom ne l’indique pas, Shobo shobo n’est pas le pseudonyme d’un seul artiste mais celui d’un studio français où officie Mehdi Hercberg, son chef de file aussi enseignant à l’école Estienne, parfois accompagné d’autres collaborateurs. C’est ce dernier qui est l’auteur du graphisme du van Pull&Bear. Il a choisi d’utiliser exclusivement le marqueur indélébile et d’improviser au fur et à mesure un dessin complexe où pleins de détails sont enchevêtrés les uns dans les autres.

«Shoboshobo, c’est le bruit du ballon qui se dégonfle. Ça veut aussi dire naze.» Mehdi Hercberg

Voici la vidéo où il explique son travail de création sur ce van :

Pull&Bear Custom Vans by Shobo Shobo from Pull&Bear on Vimeo.

Le van peint par Shoboshobo pour Pull&Bear

Le van peint par Shoboshobo pour Pull&Bear

Son site Web : http://www.shoboshobo.com
Excellent article de Libération à lire pour en savoir plus : http://www.liberation.fr/culture/2008/03/01/shoboshobo-une-activite-monstre_66270

Kyle Platts

Illustrateur anglais diplômé en 2011, Kyle Platts s’est spécialisé dans les créations de type « comics » où la dimension fortement narrative côtoie la satire et le grotesque. Il a conçu cette peinture comme un prolongement de son carnet de croquis, représentant les petits personnages, formes et motifs qu’il créé pour lui même pour s’amuser.

« L’humour doit être au centre de mon travail. »
« La partie de mon travail que je préfère est celle de la conception de mes personnages, c’est important de les rendre aussi « animés » que possible. J’aime passer du temps sur leurs expressions » Kyle Platts dans une interview de Nobrow.

Son site Web : http://kyleplatts.tumblr.com/

Kyle Platts pour Pull&Bear

Kyle Platts pour Pull&Bear

Martina Paukova

Martina Paukova est une illustratrice slovaque exerçant à Londres, qui a vogué dans l’univers de la politique avant de se tourner vers le design graphique (via le London College of Communication). Au moyen d’un rétro projecteur, Martina Paukova a projeté un dessin qu’elle avait préalablement créé pour s’aider dans la réalisation de cette peinture sur van. Elle a suivi la thématique « Palm Spring » en créant des petits personnages, jeunes, en train de prendre du bon temps dans un décor coloré évoquant la piscine et les vacances.
Son site web : http://www.martinapaukova.com

Création de Martina Paukova pour le van Pull&Bear

Création de Martina Paukova pour le van Pull&Bear

 

Détail des dessins de la création de Martina Paukova pour le van Pull&Bear

Détail des dessins de la création de Martina Paukova pour le van Pull&Bear

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone