Les graphysics de Rostarr aka Romon Kimin Yang

Portrait de l'artiste - crédits ©DR - photo extraite du site LVQR

J’ai découvert cet artiste à l’occasion de la soirée LVQR. Le graphiste Américano-Coréen Rostarr – aussi connu sous le nom de Romon Kimin Yang – avait été commandité pour créer une affiche inédite dans le cadre du 90ème anniversaire de la Vache Qui Rit. Intriguée par son univers graphique, j’ai décidé de pousser un peu plus loin mes recherches et n’ai pas été déçue de ce que j’ai découvert!

Loin de se cantonner aux affiche, Rostarr investit tous types de supports : des stickers muraux aux chaussures, en passant par des objets de design. Quelque soit ses productions, on y retrouve toujours ses dessins à forte consonance géométrique qui constituent sa signature. Son travail – situé à mi-chemin entre arts graphiques et lois physiques – a pour objectif l’expression du mouvement et de l’énergie. C’est pourquoi il le qualifie lui-même de « Graphysics ».

Il appartient à plusieurs collectifs artistiques dont celui des Beautiful losers (dont je vous avais déjà parlé ici). Son travail est régulièrement présenté dans le cadre d’expositions d’ampleur internationale. Bref, vous l’aurez compris, Rostarr est une pointure et son univers graphique – loin d’être froid – ne vous laissera pas indifférent.

protections pour Ipad/Iphone et Mac book par Rostarr - 2011 -

Packaging en édition limitée pour les boissons Tiger

modèle graphique crée pour la marque de chaussures Converse (pour l'édition Red) - 2009 -

affiche pour la soirée LVQR - 2011 -

Quelques liens pour aller plus loin :

Le site de Rostarr : http://rostarr.com

Le site des Beautiful Losers : http://www.beautifullosers.it/index_eng.html

Le site Goincase qui commercialise les housses Ipad/iphone/macbook : http://goincase.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone