Le grapheur Jace recouvre les murs du palais Benedictine

toile signée Jace

MADAKO est une exposition qui doit sa naissance au partenariat réalisé entre l’association Razouks, le peuple malgaches des Vezo et l’artiste Jace.

Jace est un grapheur qui s’est fait connaître par l’intermédiaire de ses gouzous – petits personnages stylisés sans visages – qu’il peint sur des murs, des toiles et tous types de supports susceptibles de recevoir ses peintures. Durant son séjour à Madagascar, c’est les voiles des bateaux des pécheurs locaux que Jace a choisi comme supports d’expression (les pécheurs se voyaient offrir des voiles neuves en remplacement de celles utilisées par l’artiste).

exposition Madako au Palais Bénédictine

les voiles de Jace montées sur les bateaux malgaches - copyright : Romain Lefebvre.

Une des voiles exposée au Palais Benedictine

Le Palais Bénédictine expose actuellement certaines de ces voiles, une collection de photos ainsi qu’un documentaire vidéo qui explique la démarche de l’artiste, la signification de ses créations ainsi que leur contexte de production. Une exposition tout en couleur et pleine d’humour qui ne manquera pas de séduire petits et grands.

Informations pratiques :

Adresse : 110 Rue Alexandre Legrand, 76400 Fécamp – Normandie –

Tarif : 2 €

Date : Jusqu’au 31 Décembre 2011, tous les jours de 10h30 à 12h et de 14h à 18h

Quelques liens pour aller plus loin :

Le site du Palais Benedictine : http://www.benedictinedom.com

Le site de Jace : http://www.gouzou.net/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone