Caprice des Dieux fête ses 60 ans par des packagings graphiques

Caprice des Dieux fête ses 60 ans par des packagings graphiques

La divine marque de fromage a fêté ses 60 ans en fanfare ! Pour l’occasion, elle a invité 12 duos d’artistes à revisiter son célèbre emballage ovale.

Le blog de la Veilleuse Graphique aimant souligner les initiatives créatrices de liens entre Arts et Grand Public, la campagne de Caprice des Dieux méritait donc bien un article (il n’est donc pas sponsorisé). Quoi de mieux pour sensibiliser les gens au (bon) graphisme que de l’introduire dans leur foyer sur le packaging de leur marque de fromage préférée ?

Et la marque n’a pas lésiné sur la qualité, elle a recruté de fameux artistes dans des domaines aussi variés que le street art, le tatouage ou encore la typographie. Parmi eux, nous retrouverons des têtes déjà connues du blog comme le duo de graphistes Ich&Kar –qui excelle dans la création de motifs graphiques pour la mode ou le papier peint entres autres– ou le collectif Anyway Studio plutôt orienté street-art et qui était à l’initiative de l’événement éphémère Colorama à Biarritz cet été.

L'un des packagings proposé par Ich&Kar pour Caprice des dieux

L’un des packagings proposé par Ich&Kar pour Caprice des dieux – Voir les autres propositions ici : http://www.ichetkar.fr/?p=13009&cats=

L'un des packagings proposé par Anyway Studio pour Caprice des dieux

L’un des packagings proposé par Anyway Studio pour Caprice des dieux – Voir les autres propositions ici : http://www.anywaystudio.com/fr/projects/caprice-dieux-60-ans-60-caprices/

Pour voir l’intégralité des propositions faites par les artistes, rendez-vous sur l’excellent compte Instagram créé par Caprice des Dieux pour l’occasion.

Aperçu du compte Instagram créé pour les 60 ans de Caprice des Dieux

Aperçu du compte Instagram créé pour les 60 ans de Caprice des Dieux

 

Si vous aimez les initiatives graphiques appliquées au marketing, je vous invite à lire l’article que j’avais consacré à 1664 et son partenariat avec Christian Lacroix ou encore l’article écrit à propos d’Evian qui confie chaque année le redesign de sa bouteille d’eau à une figure de l’art contemporain.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone