
Evian et la tradition graphique du packaging de bouteille
Tous les ans, pour les fêtes de fin d’année, Evian commande à un artiste un design pour habiller la bouteille collector commercialisée pour les fêtes de fin d’année. De grands noms de la mode ont déjà été sollicités depuis 2008 : Christian Lacroix, Jean-Paul Gauthier, Paul Smith, Issey Miyake, Courrèges ou Diane Von Furstenberg. 2014 sera pour sa part l’année Kenzo avec la participation des 2 Directeurs Artistiques de la marque : Carol Lim et Humberto Leon.
Les deux DA ont créé un graphisme très pop : coloré et électrique avec ce motif baptisé « broken flower » en guise d’électro-choc visuel. De quoi apporter un bon coup de fouet à vos décorations de table, dans la mouvance « chevrons » que l’on trouve partout en mode maison.
On peut dès à présent trouver cette bouteille au « waterbar » chez Colette à Paris et à partir du mois de novembre dans tous types de points de vente (Monoprix, etc.) dans toute la France.
Plus d’infos : http://www.evian.fr/blog/bouteille_collector_evian_kenzo_a_l_honneur_.html
Un visuel super moderne et vraiment pop, qui change un peu des anciens un peu trop fleur bleue à mon goût… Ca donne soif !
Par contre, une petite coquille s’est-elle glissée dans votre article ? J’ai cru comprendre sur le site d’Evian que le nom du motif est Broken Floor, et non Broken Flower.. C’est vrai que venant de la marque au coquelicot, ça aurait été tout autant logique !
En tout cas, merci pour cet article, l’info m’avait totalement échappée, je fonce à Monop !