Une animation flamboyante pour le lancement de la nouvelle collection de haute joaillerie Lalique
Toujours à l’affut de belles images et de nouveautés, je vous propose cette semaine de découvrir la vidéo lançant la nouvelle collection de haute joaillerie « les chants de l’odyssée du feu sacré » créée par Lalique.
Ce clip, réalisé en animation traditionnelle, met en scène le bijou phare de la collection : Vesta. Il fait directement référence à la déesse du feu – du même nom – dont le culte remonte à l’empire Romain. Vous comprendrez donc mieux le choix d’une icône féminine dont la danse sensuelle évoque clairement le feu. On retrouve également dans la gestuelle de la danseuse tout l’esprit de l’art nouveau et de sa fameuse « ligne coup de fouet ».
Il aura fallu à l’agence digitale R2 600 dessins (à l’encre de chine et à l’aquarelle) et plus de 650 heures de travail pour accoucher de ce petit bijou d’animation, avec l’appui de la danseuse Tamara Fernando dirigée par le chorégraphe Rick Odums.
Je vous laisse sans plus attendre découvrir la dite vidéo :
Vue détaillée du bijou VESTA :
Et pour finir, voici une animation réalisée Ryan Woodward sur le thème de la danse qui m’a fait penser à l’animation Lalique. Toutefois, la gestuelle relève plus ici de l’élément aquatique que du feu :
Quelques liens pour aller plus loin :
– le site Lalique : http://www.cristallalique.fr/v2/french.html
– le site R2 Agence digitale : http://www.r2prod.com/realisations
– le site du chorégraphe Rick Odums : http://www.centre-rick-odums.com/IFPRO/spip.php?article30
– le site de l’animatrice Celia Rivière : http://celiariviere.blogspot.com/p/animation.html