L’expo street art Colorama revient à Biarritz !
Devenu une tradition biarrote, le festival Colorama a de nouveau investi un bâtiment promis à la réhabilitation et l’a transformé en espace d’expression où une trentaine d’artistes locaux et internationaux ont usé de leur talent pour le sublimer. Après que Colorama ait investi le garage Fosh en 2016 puis le garage Honda en 2017, l’exposition prend ses quartiers dans une école maternelle du quartier St Charles à Biarritz.
Parmi les oeuvres peintes dans les différents étages de l’école, j’ai eu un gros coup de coeur pour la fresque Guerniskate de l’artiste biarrot Nils Inne. Un hommage libre à la célèbre oeuvre Guernica de Picasso et à une tranche d’histoire du Pays Basque, qui a, ici à Biarritz, une raisonnante particulière. L’oeuvre peinte sur le mur opposé par l’artiste brésilien Thiago Thipan semble lui répondre par sa palette dans une harmonie colorée qui ne m’a pas laissée insensible.
Enfin, je ne pourrais parler de Colorama sans faire mention de la fresque peinte dans la cour de l’école par l’orléanais Jean Michel Ouvry (son travail de texture y est tout à fait remarquable) ou de celle peinte au rez-de-chaussée par Pablo Cots qui rappelle furieusement les affiches promotionnelles rétro de destinations de vacances.
Les oeuvres se combinent et se complètent, tant par la variété des styles que des techniques utilisées. Pas d’inquiétude, il y en aura pour tous les goûts ! Il vous reste une dizaine de jours pour admirer les murs de cette école après quoi les travaux de sa réhabilitation en logements commenceront.
Informations pratiques :
Exposition jusqu’au 10 aout 2019
Horaires : de 10h30 à 20h
Tarif : 5 € plein tarif, 3 € pour les enfants.
Adresse : école maternelle d’Alsace, 14 rue d’Alsace, 64200 Biarritz
Site officiel de l’événement : https://www.coloramafestival.fr
Page facebook avec tous les micro événements organisés durant l’expo : https://www.facebook.com/events/2433442070041099/