L'expo Hysteria de l'artiste Niark1 chez Sergent Paper

L’expo Hysteria de l’artiste Niark1 chez Sergent Paper

Je vous l’avez déjà confessé à plusieurs reprises, je suis sous le charme du travail de Niark1. Ce pseudo cache un certain Sébastien FERAUT, dont l’univers graphique se caractérise par un foisonnement de petits personnages monstrueux aux regards tantôt écarquillés, tantôt menaçants. L’artiste les fait évoluer dans un décor imaginaire où fourmillent 1000 détails géométriques et polychromes, obtenant ainsi des compositions souvent denses.

J’avais découvert son travail lors de l’acquisition d’une sacoche de la marque Youko illustrée par ses soins, puis avait recroisé son travail lors de l’exposition « Résidence avant destruction » réalisée au Carré Bonnat à Bayonne où il avait créé une superbe fresque. Aujourd’hui, c’est la galerie parisienne Sergeant Paper qui accueille une exposition d’œuvres originales de Niark1, intitulée « Hysteria ».

Affiche de l'exposition Hysteria à la galerie Sergent Paper

Affiche de l’exposition Hysteria à la galerie Sergent Paper

Niak1 travaille souvent en formes vectorielles pour matérialiser par ordinateur les monstres qu’il imagine. Le rendu est ainsi très « propre ». Mais ce n’est pas son unique medium, loin de là. Il excelle également dans l’acrylique, le pastel ou encore le crayon dont vous pourrez voir des originaux au sein de l’exposition.
« Hysteria » expose à la fois des œuvres colorées, mais aussi des œuvres en noir et blanc, plus rares dans son travail comme le confirme l’artiste lui-même dans une interview donnée par le site Vibration collective :

[…] les couleurs me parlent beaucoup plus que le noir et blanc. On peut traduire beaucoup d’émotions et d’ambiance juste avec des couleurs. Puis j’aime bien quand ça flashe.

Photos de l'exposition Hysteria - © Sergent Paper

Photos de l’exposition Hysteria – © Sergent Paper

Si vous êtes fans, et à défaut de pouvoir vous déplacer, vous pouvez aussi faire un tour sur l‘e-shop de la galerie pour acquérir une des superbe sérigraphies numérotées (en série limitée) et signées par l’artiste.

Infos pratiques :
Exposition «Hysteria»,
Jusqu’au 28 février 2015
Galerie Sergeant Paper, 38 rue Quincampoix, 75004 Paris
Accès libre.
Site Web : http://blog.sergeantpaper.com/exposition-hysteria-par-niark1-report-photos/

Portfolio de l’artiste : http://www.niark1.com/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone