la maison d’édition Dezzig: un retour aux sources de l’imprimerie.
A l’heure du tout numérique où l’impression traditionnelle cède de plus en plus de terrain, certains irréductibles s’attachent au procédé artisanal qu’est la sérigraphie d’art. Dezzig fait partie d’entre eux et tente de remettre cette dernière sur le devant de la scène. Cette maison d’édition travaille principalement dans le milieu de la communication culturelle qui se prête mieux à ce type de production.
Le concept : associer design graphique et travail manuel pour obtenir des affiches au style bien particulier et en série limitée (d’où l’appellation « sérigraphie d’art »).
Le designer graphique Stéphane Constant (alias zig) est à l’origine de ce projet et s’associe de temps en temps à d’autres graphistes pour produire des affiches où la typographie et l’illustration sont les clés de voute des visuels crées. Voici un aperçu de son savoir-faire :
Eric Collet a également travaillé pour DEZZIG pour l’affiche que vous pouvez consulter ici
Vous pouvez acheter ces belles affiches via le site, ou sur place à la Galerie Issue (dans le 4eme arrondissement de Paris), à la librairie L’Index à Nantes ou encore chez « Le disquaire » à Saint-Brieuc (Bretagne). Les prix gravitent autour d’une cinquantaine d’euros.
Quelques liens pour aller plus loin :
– Le site de Dezzig : http://www.dezzig.com
– Le site de la galerie Issue à Paris : http://www.galerie-issue.com/blog/
– Le site de Sergeant Paper : http://www.sergeantpaper.com/
– Le portfolio d’Eric Collet : http://www.ericcollet.com
[…] article bien sympathique sur Dezzig : un retour aux sources de l’imprimerie. http://t.co/bEFCFzn by @CelineRouquie Cliquez ici pour annuler la réponse. […]
[…] chouette article sur Dezzig : un retour aux sources de l’imprimerie. http://t.co/bEFCFzn by […]