
The Parisianer : une exposition de 100 illustrateurs qui proposent leur vision de Paris
The Parisianer, quezako ? Il s’agit en réalité d’une revue imaginaire montée de toute pièce à l’occasion d’un projet d’exposition du même nom. Elle s’inspire du célèbre magazine The New Yorker à qui elle rend hommage. Ce dernier a d’ailleurs écrit un billet sur le sujet. L’occasion pour une centaine d’artistes de créer de vraies fausses illustrations de couverture pour ce magazine en y exprimant leur vision de la capitale.
Parmi les illustrateurs qui participent, on retrouve Thomas Baas (auteur de l’affiche Rock en Seine 2012), François Avril (l’auteur des affiches Paris Plages), l’auteur BD Charles Berberian, Mickaël Jourdan (ancien des beaux arts d’Angoulême et membre du collectif Catapulte), Emmanuelle Walker (qui a été publiée dans le magazine Fluide.G) et bien d’autres !
Ces illustrations sont visibles actuellement à la Cité internationale des Arts pour 4 jours jusqu’au 23 décembre.
Cette exposition est un projet créé à l’initiative de la Lettre P, une association de jeunes professionnels de l’image qui ont choisi de défendre leur passion, les arts graphiques. La direction artistique a été assurée par Aurélie Pollet et Michaël Prigent.
Informations pratiques :
Du 20 au 23 décembre 2013, de 14h à 20h.
Galerie de la Cité internationale des arts,
18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris (métro Pont Maris sur la ligne 7).
Entrée libre.
Site web de l’événement : http://www.theparisianer.fr/