Petite sélection des « Landing pages Facebook » les plus réussies

Landing page facebook

Qu’est-ce-qu’une « Landing page Facebook »?

C’est la page sur laquelle l’internaute va tomber par défaut lorsqu’il recherchera la fan page d’une marque. Elle est personnalisable et a l’avantage de proposer des informations et un design au choix. Selon que l’internaute est ou n’est pas fan de la page, un contenu différent peut être proposé.

Après observation, les contenus présents sur ce type de page vont de l’affichage des dernières actualités à la présence de jeux/concours en passant par le module classique de présence sur les autres réseaux sociaux. Il est important que le contenu soit de qualité (à valeur ajoutée) et spécifiquement dédié aux utilisateurs de facebook (la simple copie du contenu du site sur la landing page facebook est à proscrire). De plus, la fonctionnalité y est aussi importante que l’aspect esthétique car il s’agit de séduire mais aussi d’informer.

Enfin, l’enjeu n’est pas seulement d’obtenir le « like » de l’internaute mais de l’impliquer réellement au cœur de l’univers de la marque d’où le nombre important de jeux et autres modules interactifs.

Voici donc celles qui m’ont semblé les plus pertinentes éditorialement et visuellement parlant :

– Red Bull : pour le concept original présenté aux internautes qui ne sont pas encore fan de la page.

landing page facebook de RedBull

– le 104 : pour la clarté de l’information et la présentation de leurs activités rapidement compréhensibles par tous (traitements par catégories)

Landing page Facebook du 104

– Les Paresseuses : pour l’aspect très coloré, à l’image de la marque et dans le respect de sa charte graphique, qui rend la page attrayante.

Landing Page Facebook des paresseuses

– Chanel : pour son design très minimaliste où le médium image est mis en avant.

Landing page Facebook de Chanel

– Lexus : pour la diversité des informations présentées et l’ajout d’un fil Twitter qui permet de suivre les tweeds du constructeur.

Landing page Facebook de Lexus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone