Paths of Hate : un trailer époustouflant
Ce film d’animation une véritable démonstration technique et graphique qui nous en met plein la vue. Sur un fond de courses poursuites en plein air entre ennemis, « Les sentiers de la Haine » porte bien son nom.
La volonté de l’équipe était de réaliser un animé d’actions, qui laisse le spectateur hors d’haleine : pari gagné!
De plus, le traité « BD » donne un aspect très graphique à l’animation. C’est un traité assez atypoque que j’apprécie beaucoup et qui différencie résolument ce court métrage des autres. Voici une petite citation du directeur du projet Damien Nenow à ce sujet :
J’ai décidé que la ligne graphique « bande dessinée » correspondait parfaitement à l’aspect surréaliste des scènes de bataille, tout en donnant au film une fraîcheur et qui le distingue des dizaines d’animation 3D photo-réalistes existantes.
Polonais d’origine, il est diplômé de l’Université d’Etat de film, télévision et théâtre à Lodz. Il n’en ai plus à ces débuts puisqu’il avait précédemment réalisé le film « le but »(2005) qui avait notamment reçu des prix.
Damian Nenow travaille actuellement en tant que directeur artistique au Studio Platige ( voir le site ici) qui est entre autres à l’origine du très remarqué court-métrage « Fallen Art« .
Voici le lien vers le site officiel de « Paths of Hate » (attention, la pratique de la langue polonaise est de mise ! ) http://www.pathsofhate.com
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par thomas, Céline Rouquié. Céline Rouquié a dit: « Paths of Hate » un court métrage de type « BD » qui déchire!!! http://bit.ly/fWQaPq #Wouaou #TropFortLesMecs #StudioPlatige […]
Grosse claque. Merci pour la découverte.