L’épopée du logo GAP

Logo GAP

Comme vous l’avez sûrement aperçu sur la toile : Gap a essayé d’introduire un nouveau logo pour sa marque. L’idée était de lui donner un ton plus jeune, plus « dans l’air du temps ».

Je ne parle pas ici de « refonte » car les points communs entre le nouveau logo et l’ancien sont inexistants. Un nouveau logo donc, qui a eu un accueil glacial, non seulement dans la communauté des designers graphiques, mais aussi chez les clients!

L’ensemble de la communauté web ne s’est pas faite prier pour donner son avis, et critiquer fortement (voir railler) ce changement d’identité. Plusieurs sites de parodies invitaient d’ailleurs les internautes a créer eux même de « faux logos » à l’aide de générateurs automatiques. C’est dire l’opinion du public!

Voir ce site en particulier

Et bien chose, rare, à force de pressions, la célèbre marque de vêtements a finalement retirer le nouveau logo de la circulation au profit de l’ancien. C’est beau la démocratie non? 😉

essai du nouveau logo

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone