La st Patrick où comment exploiter les traditions

Opération Marketing pour Mc Do

Opération Marketing pour Mc Do

Une opération de street marketing (aussi appelée »ambush marketing » qui vient du mot « embuche ») pour Coca cola que les habitants de Chicago n’ont assurément pas pu manquer!

Elle concerne la promotion du Shamrock Shake pour Mc Donald qui profite d’une tradition tout à fait particulière à la ville. En effet, Les deux rivières qui traversent la ville sont colorées tous les ans en vert afin de repérer d’éventuelles fuites (opération menées par les pompiers afin d’éviter la grande catastrophe urbaine de 1992 qui a inondé la ville.) Le vert du produit (biodégradable, je rassure les amoureux de la Nature) n’est pas sans rappeler le vert du trèfle irlandais. C’est pourquoi cette opération d’entretien a pris l’habitude de s’effectuer le jour de la St Patrick, soit le 17 Mars.

Plan serré sur Ronny

Plan serré sur Ronny

C’est l’agence Leo Burnett qui a eu l’idée de positionner sur la berge, un énorme gobelet de plus de 7m de haut, d’où semble s’écouler un liquide vert qui évoque la boisson à la menthe de Mc Donald vendue exclusivement lors de la St Patrick. Intelligent donc d’optimiser un phénomène urbain récurrent à l’avantage de la marque, mais est ce bien appétissant?

Succès garantit, dans tous les cas, tant en local que de manière internationale puisque les images de cette installation circulent sur le net et font le tour du monde!

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone