Les Epica Awards 2009
Les Epica Awards sont des récompenses annuelles qui distinguent les actions de communication créatives dans le monde. Elles concernent plusieurs domaines : L’affichage extérieur, les annonces presse, les films publicitaires, les interfaces interactives…
L’ EPICA AWARD D’OR de l’affichage extérieur 4 par 3 : l’agence Euro RCSG Düsseldorf avec l’affiche « Cornering Lights » de Citroên.
L’ EPICA AWARD D’OR des annonces presses : c’est l’agence DDB & Co Istanbul qui s’illustre avec la campagne Dank, une enseigne de magasins de mobiler design d’occasion.
.
L’EPICE AWARD D’OR pour la catégorie Vidéo : l’agence Saatchi & Saatchi s’est démarquée par son Flash Mob à Londres pour la compagnie T-Mobile. (Un flash Mob est une mobilisationé clair dans le but de faire un « coup marketing ». Le plus souvent sous la forme de chorégraphie.) Ici, des danseurs professionnels se sont réunis dans le hall de la gare de Liverpool Street. Voir la vidéo ici. (C’est une tendance qui a été largement ré exploitée par la publicité ou même les politiques, de façon un peu pesante la plupart du temps (ex: La pub TV de la Maaf ))
Les Epica Awards 2009 est ben ils auraient pu faire un plus joli logo quand même. »Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. »
Je suis tout à fait d’accord! Et en effet le vieil adage est d’actualité!
[…] elle a demandé à l’agence Saatchi&Saatchi (dont je vous avais déjà parlé ici) de marquer le coup avec une vidéo virale. L’agence s’est associé au studio […]