Les Epica Awards 2009

logo

logo de l'évenement

Les Epica Awards sont des récompenses annuelles qui distinguent les actions de communication créatives dans le monde. Elles concernent plusieurs domaines : L’affichage extérieur, les annonces presse, les films publicitaires, les interfaces interactives…

L’ EPICA AWARD D’OR de l’affichage extérieur 4 par 3 : l’agence Euro RCSG Düsseldorf avec l’affiche « Cornering Lights » de Citroên.

campagne affiche Citroën

campagne affiche Citroën

L’ EPICA AWARD D’OR des annonces presses : c’est l’agence DDB & Co Istanbul qui s’illustre avec la campagne Dank, une enseigne de magasins de mobiler design d’occasion.

annonce presse Dank

annonce presse Dank

annonce presse Dank déclinaison

annonce presse Dank déclinaison

.

L’EPICE AWARD D’OR pour la catégorie Vidéo : l’agence Saatchi & Saatchi s’est démarquée par son Flash Mob à Londres pour la compagnie T-Mobile. (Un flash Mob est une mobilisationé clair dans le but de faire un « coup marketing ». Le plus souvent sous la forme de chorégraphie.) Ici, des danseurs professionnels se sont réunis dans le hall de la gare de Liverpool Street. Voir la vidéo ici. (C’est une tendance qui a été largement ré exploitée par la publicité ou même les politiques, de façon un peu pesante la plupart du temps (ex: La pub TV de la Maaf ))

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone