
Les affiches en édition limitée de l’Art Event d’Ikea 2017
Ikea a noué un partenariat avec 12 artistes internationaux pour créer une série d’affiches graphiques commercialisées en série limitée dans les magasins Ikea *. Cette collection baptisée ART EVENT a pour but de démocratiser le dessin auprès du grand public comme l’a déclaré Henrik Most, son responsable créatif :
« Nous avons une vision très forte et très simple de l’art chez IKEA, à savoir qu’il doit être abordable – accessible au plus grand nombre – et qu’il a sa place chez les gens et pas juste dans les galeries ou les musées ».
A partir du 20 mars 2017, vous pourrez vous acheter pour 9,99 € un tirage d’art signé par de fameux talents dont certains sont Français : Amandine Urruty et Jean Jullien. Tous deux sont par ailleurs exposés à la galerie Sergent Paper qui a pignon sur rue auprès des collectionneurs de tirages graphiques à Paris. Une preuve de la qualité de la sélection ART EVENT Ikea !
L’affiche Rainbows d’Amandine Urruty pour l’Art Event 2017 Ikea
Je me réjouis de voir Amandine Urruty dans cette édition 2017 de l’Art Event Ikea. J’aime beaucoup son travail, à l’image de sa magnifique fresque peinte sur le M.U.R à Bordeaux. Comme à son habitude, l’artiste nous livre ici une composition fournie et détaillée, complètement plongée dans le surréalisme qu’elle aime explorer.
« L’idée de ce dessin était de créer un labyrinthe mental, le reflet d’une vie imaginaire faite de rêves et d’adorables cauchemars » Amandine Urruty
Le M.U.R de #Bordeaux s’est couvert de la fresque de Nicolas Barrome & @amandineurruty cc @PoleMagnetic #streetart pic.twitter.com/vEELzhuWJK
— Céline Rouquié (@CelineRouquie) 12 octobre 2016
L’affiche Shelfie de Jean Jullien pour l’Art Event 2017 Ikea
Sa création fait référence au film Fightclub de Chuck Palahniuk et plus particulièrement à une de ses répliques phare : « les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder ». Jean Jullien a choisi d’illustrer cette réplique au pied de la lettre en l’abordant sous l’angle de l’articulation entre ces choses et l’humain qui les possède.
Un coup de coeur particulier pour les créations de l’artiste américain Steven Harrington et de l’illustratrice Joanna Concejo.
* Magasins où les 12 affiches seront en vente : Avignon, Bayonne, Bordeaux, Brest, Dijon, Evry, Franconville, Grenoble, La Valentine, Lille, Metz, Paris Nord, Rennes, Rouen, Toulouse,Tours, Villiers et Vitrolles.
Article très intéressant, le travail de cette série d’affiches est juste incroyable.