Carte de visite du blog Crookies - © La Veilleuse Graphique

Compte-rendu : j’ai imprimé mes cartes de visite avec Moo

J’ai récemment été contactée par l’imprimeur Moo pour tester leur produit. Si comme moi ce nom ne vous était pas étranger, c’est peut être parce qu’il vous rappelait l’opération qui avait été faite par Moo en partenariat avec Facebook il y a quelques années. Orchestrée au moment de la mise en ligne du nouveau design Facebook, cette opération vous permettait d’imprimer gratuitement des cartes de visites « à la Facebook » en reprenant la mise en page « photo de couverture ». Ainsi, vous pouviez avoir autant de cartes de visites différentes que vous aviez d’images de couverture sur Facebook. Ce service, c’est la célèbre option appelée printinfinity chez Moo. J’avais profité de cette opération et avais donc reçu mes cartes gratuitement. Mais la qualité n’était pas non plus top top au niveau du pelliculage notamment (normal, c’était gratuit). Maintenant le service est toujours disponible mais payant. Ça se passe ici.

carte Facebook Moo

carte Facebook Moo

Bref, grâce à cette récente prise de contact avec Moo, je me suis vue offrir une impression de cartes de visite histoire de tester le produit. Pas de printinfinity pour moi par manque de temps. Je me suis déjà battue avec/contre moi-même pour parvenir à une résultat qui me satisfaisait pour un seul recto/verso alors je vous raconte pas l’angoisse si j’avais du en créer plusieurs 😉 Quand on est graphiste, on sait bien que le pire client, c’est nous-même. Bref me voilà lancée dans la création des cartes de visite de mon blog cuisine Crookies.

Carte de visite du blog Crookies - © La Veilleuse Graphique

Carte de visite Moo pour le blog Crookies – © La Veilleuse Graphique

Carte de visite du blog Crookies - © La Veilleuse Graphique

Carte de visite Moo pour le blog Crookies – © La Veilleuse Graphique

 

1 semaine plus tard, après avoir passé commande via une interface, ma foi très simple, me voici l’heureuse propriétaire de superbes cartes de visite. Ce que j’adore : la finition douce et veloutée du papier au toucher (satin lisse) ainsi que les bords arrondis. Le grammage est épais (350g) et la carte tient donc très bien en main. En effet, il n’y a rien de pire qu’une carte qui boude en pointant vers le bas quand vous la tendez à cause d’un grammage trop fin.

Pour ce produit qui correspond à la gamme « carte de visite classique », en 50 exemplaires, il vous en coûtera une vingtaine d’euros (20,63€ pour être précise avec la découpe arrondie). Profitez-en, en ce moment il y a une réduction de -25% !! Je suis globalement très très satisfaite de mes cartes et n’hésiterai pas à en distribuer !

Bilan de mon test d’impression chez Moo

Points positifs :
– Une impression détaillée,
– De belles finitions (satin lisse),
– Un grammage épais (350g),
– La rapidité entre la validation et la réception de vos cartes (1 semaine),
– La possibilité d’imprimer plusieurs recto sur vos cartes.

Points mitigés :
– 20€ pour 50 exemplaires c’est un tout petit peu cher quand même.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone