Getty Images et Etienne Mineur travaillent sur le story telling interactif entre print et digital

Getty Images et Etienne Mineur travaillent sur le story telling interactif entre print et digital

J’ai eu le plaisir de recevoir la semaine dernière un livre interactif en provenance de Getty Images avec qui j’entretiens un partenariat depuis un an déjà (retrouvez tous les mois des ressources gratuites Istock à télécharger sur le blog). J’attendais la réception de cet objet avec impatience car je le savais conçu en partenariat avec Étienne Mineur, bien connu pour ses expérimentations naviguant entre les univers de l’imprimé et des nouveaux périphériques digitaux. Son laboratoire s’appelle Les Editions Volumiques.

Opé "Storytelling interactif" par Getty image en association avec Etienne Mineur

Opé « Storytelling interactif » par Getty image en association avec Etienne Mineur

Une fois le coffret métallique ouvert, je me retrouve devant un livre qui se présente un peu comme un livre « dont je suis le héros ». Le livre se déroule littéralement en dépliant successivement des pans d’histoire. Au fil du dépliage du livre, je rencontre certaines images signalées par des coins qui présentent la particularité d’être animées en réalité augmentée moyennant l’utilisation d’une application (Junaio, appli gratuite). En visant l’image en question avec l’appli chargée sur votre tablette ou votre smartphone, on voit alors apparaitre des vidéos qui mettent en mouvement le concept énoncé dans le texte pour le rendre réellement vivant !

Détail de la réalité augmentée obtenue sur le livret Getty Images avec l'appli Junaio

Détail de la réalité augmentée obtenue sur le livret Getty Images avec l’appli Junaio (ici sur Ipad)

Détail - Getty Images

Détail – Getty Images

 

L’histoire se termine sur la phrase « Et vous, qu’allez-vous raconter » et une image-lien vers la page dédiée à l’opération « Vos histoires. Votre réalité. Augmentées. » sur le site Getty : http://www.gettyimages.fr/creative/frontdoor/transmedia Car tous les contenus vidéo utilisés proviennent de Getty.

Je trouvais l’initiative tout à fait intéressante, que ce soit sur le plan créatif que sur celui du marketing pour mettre en avant leur produit de manière décalée !

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