Les illustrations intemporelles d’Anne Herbauts

l'heure vide

Jeune artiste belge de 28 ans, Anne Herbauts a largement fait ses preuves parmi ses paires. A la tête d’une bibliographie déjà constituée de plus de 30 livres jeunesse, elle a également obtenu plusieurs distinctions en récompense à son talent dont le prix Baobab du salon du livre jeunesse de Montreuil en 2003 pour son livre « Et trois corneilles… ».

Anne Herbauts se définit elle même comme « entre deux » : elle travaille à la fois le texte et l’image, l’illustration et l’image animée …

Si le coeur vous en dit, elle expose actuellement à la galerie Pompidou à Anglet, où l’exposition « Les temps » lui est entièrement consacrée.Vous comprendrez rapidemment l’intitulé de l’exposition car le temps est un des thèmes chers à l’illustratrice. En effet, le traitement des saisons ou des cycles de la vie sont des sujets récurrents dans son travail.

“Un livre est une phrase qui avance ; une phrase qui avance, c’est une histoire qui se déroule mais c’est aussi du temps »

L’exposition présente donc une sélection de planches originales de l’auteur, accompagnées de petites boites complémentaires ( ressemblant étrangement à du matériel d’enthomologiste ), qui proposent un écho aux oeuvres exposées.

De temps en Temps

Alice au pays des merveilles

Informations pratiques :

La galerie Pompidou est située dans les locaux de la bibliothèque de la ville d’Anglet.

Adresse : Rue Albert Le Barillier 64600 Anglet.

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 18h (execpté le jeudi après midi où l’accès est fermé au public).

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone