Quick lance un concours étudiant !

Quick, la célèbre chaine de fastfood, tente une expérience « hors les murs » à l’occasion de son 40eme anniversaire en 2011.

Un court rappel de l’évolution de son identité visuelle au cours des années :

evolution du logotype Quick - extrait de l'animation -

Cette expérience, sous forme de concours, n’est malheureusement pas accessible à tous : seuls les étudiants des quelques prestigieuses écoles d’art appliqué sélectionnées peuvent y participer. Je cite : l’école Boulle (Paris), le centre européen du packaging et de l’emballage (CEPE à Angoulême), l’ESAD (Reims), l’ENSA (Nancy), l’ENSAP (Lille), La Cambre (Belgique) et St Lucas (Belgique).

Pendant un semestre, ils plancheront sur l’évolution de la marque dans le futur, en prenant en compte non seulement son identité visuelle et audiovisuelle, mais aussi l’architecture et l’agencement des restaurants, le design culinaire, le design des emballages, le design des tenues et des nouveaux services. On comprend alors le choix des écoles participantes de par leur spécialités qui répondent à chaque besoin de la marque.

Tout cela me met l’eau à la bouche et je suis d’ors et déjà bien curieuse de voir ce qu’il en ressortira. Je ferai un article qui communiquera l’issu de ce concours. Le site traitant du concours est par ici

Et puis, tant que nous sommes dans les burgers, voici un petit lien très intéressant d’un travail typographique sur le sujet à voir sur le blog de l’ami John’s Graphisme :) : http://www.jonathan-menet.fr/blog/2010/09/17/la-typographie-au-service-du-hamburger/

travail typographique pour Burger King

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone