The Wilderness Downtown : le site expérimental d’Arcade Fire en HTML5

Accueil du site

Bon alors tout le monde en parle, mais pour ceux qui seraient passés à coté, voici le site musical du groupe Arcade Fire. Il a été réalisé en collaboration avec Google Maps, en HTML5.( voir le site ici)

Le concept est simple : vous entrez le nom de la ville où vous avez vécu votre enfance et un clip de la chanson « We Used To Wait » du groupe apparait. Il est composé des vues de la ville que vous avez renseignée grâce au travail de Google Maps! Et la nostalgie vous gagne…

Le nom du site « the Wilderness Downtown » (« le centre ville désolé » si on traduit approximativement) fait directement référence à la chanson et justifie le lien avec les vues de la ville de votre enfance. Ainsi, chacun s’approprie le titre musical à sa manière. Pas mal…

Cependant, quelques petites choses m’ont gênées : le site est assez lourd et la lecture de la vidéo n’est pas très fluide malgrès mon installation internet à haut débit. De plus, l’apparition successive de plusieurs vidéos est plutôt gênante bien qu’elles appuient le rythme de la chanson. A mon goût, ça saccade trop l’expérience visuelle.

Après, les goûts et les couleurs sont dans la Nature, chacun sa propre appréciation du projet :)

Aperçu du déroulement du clip

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone