Affiches au graphisme almodovarien

Affiche Volver

Affiche de Volver 2006

Sans avoir vu tous les films de ce réalisateurs, les affiches de ces derniers n’auront pas manqué de vous interpeller.

Le monde de l’affiche de film est très codé, mettant généralement en scènes les héros du film. Tout cela de manière très « hollywodienne ». Mais Pedro Almodovar, à l’égal de ses films, ne fait rien comme les autres. Et il exprime sa personnalité jusque dans le graphisme des affiches. (impossible de trouver le nom des graphistes ayant travaillés dessus…)

Hautes en couleurs, saturées, baroques, les affiches almodovariennes nous interpellent. De plus, des éléments graphiques sont toujours présents dans la composition, dans un mélange un brin rétro qui va si bien au réalisateur. Les contrastes sont durs, violents, à l’image de ses scénarios dramatiques et passionnés.

Un coup de coeur particulier pour les plus anciennes, souvent entièrement réalisées à l’aide d’éléments graphiques, sans photographie. Dans l’attente de la prochaine « La piel que habito » je vous laisse apprécier celles ci dessous.

Affiche de Atame (attache moi) 1989

Affiche de Atame (attache moi) 1989

Affiche Matador

Affiche de Matador 1986

Affiche Talons Aiguilles

Affiche de Talons Aiguilles 1991

Affiche "Tout sur ma mère"

Affiche "Tout sur ma mère" 1999

Affiche "Etreintes Brisées"

Affiche "Etreintes Brisées" 2009

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone