DJECO, un site interactif à la frontière des jeux vidéos!

Logo de Djeco

Logo de Djeco

Agréablement surprise par cette découverte sur twitter, je tenais à vous la faire partager!

Au cours de ma veille graphique quotidienne, je suis donc tombée sur le site de la maison de Jouets DJECO. C’est un site vitrine, qui ne pratique pas la vente en ligne (d’où la possibilité de matérialiser un concept original, car aucun code conventionnel n’est obligatoire à l’instart de JouetClub ou Toys r’ us par exemple.)

Catégorie Atelier du site DJECO

Catégorie Atelier du site DJECO

Il a pour but de nous faire pénétrer dans un univers ludique, à l’image de la conception du monde de l’enfance pour DJECO : coloré, entrainant et intéractif.C’est l’agence Grouek (voir le site ici) qui est à l’origine de cette création qui donne à DJECO une véritable identité de marque.

Super Héro, guide virtuel

Super Héro, guide virtuel

Un petit personnage mi-petit garçon, mi-super héro nous accueille dès l’entrée du site et nous accompagne, comme un guide virtuel tout au long de notre visite. Et c’est surement lui qui constitue la clé du succès de ce site. Pourquoi? Car il a la fonction, entres autres, de suivre tous les mouvements de notre souris, et pas seulement à l’horizontale. Ainsi, dans un décor extérieur avec colline et nuage, il décolle et attérit en fonction des variations hautes et basses de notre souris!

Tant en volant qu’en marchant, il nous permet de déambuler à travers  les différents paysages/catégories du site. Il se rapproche étrangement d’un personnage de jeu vidéo… De plus je vous parlais d’interactivité et elle ne se résume pas aux seuls mouvement du personnage, tous les paysages « intermédiaires » des catégories sont personnalisables en termes de couleurs! Génial non?

Personnalisation des paysages

Personnalisation des paysages

Je ne vous parle pas du graphisme qui est remarquablement adapté au propos, et pas étonnant quand on fait appel à des illustrateurs tel que Nathalie Choux (auteur de la petite taupe!) Pas de remarque non plus sur le design sonore très réussi qui, outre le fait d’animer la visite, permet au visiteur de reperer de façon sonore les zones cliquables!

Je vous donne à voir quelques images qui ne manqueront pas de vous faire ressentir la nostalgie de votre enfance, et vous conseille vivement d’aller expérimenter vous même le site : www.djeco.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone