Imagine’R et Nicolas Poillot

affiche pour la carte Imagine'R de la STIF

affiche pour la carte Imagine'R de la STIF

Vous, amis parisiens, vous avez déjà du voir l’imposante campagne d’affichage de la STIF à la rentrée 2009. Présente dans le métro, elles étaient toutes d’illustrations vétues.

J’ai donc mené ma petite recherche, intriguée par une campagne si colorée et plastiquement fournie. C’est l’agence H qui en est à l’origine, avec Nicolas Poillot à la tête de ce projet en tant que DA.

Le choix de l’illustration est un choix plutôt rare pour une campagne « institutionnelle ». Nicolas Poillot s’explique :

Parce que l’idée c’est de parler aux jeunes et qu’en ce moment l’illustration est en phase avec leur culture, c’est dans l’air du temps.

imagineRVoilà enfin une agence qui n’hésite pas à faire une campagne un peu audacieuse, ce qui par conséquent la différencie bien de ces concurrentes sur les murs du métro. imagineR4

.

.

.

.

.

Le principe est simple : prendre des personnages à travers lesquels tous les jeunes s’y retrouveront, et creer des univers colorés en accordance avec leur identité culturelle. Tout cela en faisant appel à des illustrateurs différents.

Le résultat présente une grande variété qui pique la curiosité. Des campagnes comme on les aime quoi!

A noté que l’agence H a également remporté un EPICA AWARD pour un film publicitaire Citroën! a voir sur le site ici !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone