Takashi Murakami

Je profite de l’exposition, gallerie Emmanuel Perrotin à Paris,  à laquelle je suis allée, pour vous parler du designer graphique et artiste japonnais : Takashi Murakami ( www.takashimurakami.com )

autoportrait de Takashi Murakami entouré de Kaikai et Kiki, ses deux personnages

Cette exposition présente quelques une de ses dernières productions (acryliques, vidéos et sculptures) qui nous offre un aperçu assez clair de l’oeuvre de l’artiste. Ses petits personnages fétiches Kaikai et Kiki, et ses grandes fleurs souriantes et colorées étaient au rendez vous.

Ours en bronze issue du clip de Kanye West

Notons la présence de quelques vidéos dont celle du clip de Kanye West,

crée par Murakami, où l’on peut voir l’animation de son ourson, présent également en tant que sculpture. (Cliquez ici pour voir le clip.)

Bien que déjà célèbre, Murakami a imposé son univers graphique dans le milieu de la mode notamment en créeant le graphisme de la gamme de sacs et accessoires Louis Vuitton, très largement diffusée. (Cliquez ici pour voir la vidéo de promotion des motifs de ces sacs.)

sac Louis Vuitton

sac Louis Vuitton

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone