
50 couvertures crées pour les 10 ans de Kiblind à la Gaîté Lyrique
Le 11 octobre dernier s’est tenu à la Gaïté Lyrique une journée de création en direct où le public a pu rencontrer de jeunes artistes. Leur mission ? Créer un visuel de couverture pour le 50e numéro de la revue Kiblind qui fête par la même occasion ses 10 ans d’existence.
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas ce magazine, il s’agit d’une revue spécialisée dans la culture visuelle édité par l’agence de communication Klar. Dès lors, vous comprendrez mieux pourquoi un soin tout particulier est apporté au graphisme de Kiblind et pourquoi la Une est confiée à un jeune graphiste (ou auteur) à chaque parution. Dans la lignée de cette volonté de soutien à la jeune création, un concours a été organisé pour occuper la couverture du n°50 de Kiblind, entièrement blanche pour l’occasion.
La journée du 11 octobre à la Gaîté Lyrique a été conçue comme un prolongement de cet ensemble d’événements. Il a donc vu naître un nombre conséquent de créations des mains de jeunes personnages reconnus du monde du graphisme. Je pense notamment au typographe Jean-Batiste Levée, à l’illustrateur Jean Julien ou encore au graphiste Jimbo Barbu.
La majorité des visuels produits sont exposés et disponibles à la vente ici : http://www.kiblind-store.com/collections/all?page=1 .