
Nostalgiques des Mystérieuses Cités d’Or, allez voir l’exposition du musée Guimet!
Si comme moi vous avez grandi avec cette série, vous serez heureux d’apprendre qu’une seconde saison vient prendre le relais de la quarantaine d’épisodes de la toute première saison diffusée il y a de ça déjà 30 ans ( 1983 ça ne vous rajeunit pas hein? 😉 ).
L’année 2013 marque donc la renaissance de la série culte avec de nouvelles aventures se déroulant en Chine. C’était donc l’occasion pour le studio de production du dessin animé de s’associer au musée Guimet (musée d’arts asiatiques de Paris) pour organiser une exposition inédite. Cette dernière établie un parallèle entre l’empire de Chine et nos trois aventuriers (Esteban Tao et Ziya) qui découvrent cette culture à travers leurs aventures.
L’exposition n’est pas adressée qu’aux enfants et les adultes profitent tout autant de la médiation ludique et riche en infos spécialement conçue pour l’occasion. On y découvre des habits aux motifs extraordinaires, des estampes, des poteries, des masques, etc. Le tout mis en parallèle avec les aventures que traversent les héros de la série à travers des images du dessin animé.
C’était la première fois que je mettais les pieds dans ce musée et j’avoue avoir été très séduite par les fabuleuses collections qu’il abrite.
En attendant que la saison 2 des Mystérieuses Cités d’Or sorte en dvd, voici un avant-goût du générique remastérisé et un échantillon des nouveaux graphismes. Vous en pensez quoi ?
Informations pratiques :
Exposition jusqu’au 27 mai 2013.
Tarif : 7,5 € et gratuit pour les moins de 26 ans.
Musée Guimet, 6, place d’Iéna, 75016 Paris.
Mini-site dédié à l’exposition : http://www.guimet.fr/sites/cites_dor/
Site web du musée Guimet : http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-a-venir/sur-les-traces-des-mysterieuses-cites-dor-
Merci pour l’info !