L'Euro 2012 déchaîne les passions... et la créativité!

L’Euro 2012 déchaîne les passions… et la créativité!

Haaa, l »Euro 2012 et les soirées bières/TV qui l’accompagnent inévitablement… Voyant l’événement foot de l’année d’un oeil féminin, je ne peux m’empêcher de compatir pour toutes les personnes qui ne sont pas fans de ce sport et qui se le verront imposé de toute part pendant près de 2 semaines. Plutôt que de ruminer de sombres pensées, je vous propose de regarder l’Euro 2012 du bon coté et de la voir à travers l’œil de la pub. En effet, si le foot est loin de déclencher une quelconque passion chez vous, il n’en est pas de même pour les publicitaires.

Coca-Cola fait perdurer sa tradition du dessin d’animation

Coca-cola est un habitué des faits puisque la marque sort un nouveau spot publicitaire dédié à l’Euro à chacune des ses éditions. Le court-métrage animé qu’elle nous offre est toujours aussi soignée et aussi réussi. On y retrouve bien l’esprit d’allégresse que l’enseigne de soda aime à se donner.

Coca-Cola Spot Euro 2012

Le PMU met le coq à l’honneur signe une campagne d’affiches humoristiques

Dans un tout autre registre, les affiches du PMU sont les vraies surprises du moment. Le ton y est tout à fait décalé et l’humour décapant! J’adore :) J’ai hâte de voir la version France/Suède et rien que pour en voir d’autres, je suis prête à soutenir l’équipe de France!

affiches du PMU pour l'Euro 2012 pour les match conte l'Angleterre et l'Ukraine

[MISE A JOUR] L’affiche pour le match France/Suède

pub PMU pour le match France/Suède

pub PMU pour le match France/Suède

[MISE A JOUR] L’affiche du match France/Espagne

Pub PMU pour le march France/Espagne

Pub PMU pour le march France/Espagne

« It’s a game, not a war » par  OMO

Les produits détergents OMO se placent du coté des supporters et utilisent la référence du baby foot. Ils rappellent ainsi que le foot est un jeu et doit inspirer en tant que tel un esprit sportif (et non guérrier).

Affiche des produits OMO pour l'Euro 2012

Nike et la revanche des arbitres

Enfin, Nike n’est pas en reste avec son spot publicitaire littéralement matraqué à la TV. Rien d’exceptionnelle quant à sa réalisation visuelle mais le scénario rythmé tire tout de même son épingle du jeu.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone