Galerie d’habillages graphiques communautaires de Noël
Nous sommes en plein dans l’effervescence de Noël et je me suis dis que c’était le moment idéal pour faire une sélection des habillages graphiques communautaires les plus réussis des grandes marques (françaises et internationales).
D’une manière générale, le réseau social Facebook a été plus investi que Twitter. Ce phénomène s’explique par le fait que beaucoup de Twittos n’utilisent pas l’interface web mais une application, ce qui les empêche de voir les fonds d’écran des pages marques. Bref, durant mes recherches, j’ai constaté que beaucoup de grandes marques ne faisaient pas l’effort d’adapter leur réseaux sociaux à Noël. (Pour mieux comprendre l’intérêt de « noëliser » ses présences en ligne, je vous conseille de lire cet article : http://www.reputationsquad.com/2011/12/habillage-de-noel-sur-les-reseaux-sociaux-pour-les-marques/ )
Sans plus attendre, voici ma sélection d’habillages Facebook :
– Toys’r us et sa gamme colorée qui sort des traditionnels rouge et or de Noël
-Pringles et la mise en situation humoristique de sa célèbre chips
– Danette (même principe que Pringles mais plus classique)
– Starbucks et son travail d’illustration de qualité
– Marionnaud et son concept de corne d’abondance féerique (relayé par une application)
Ma sélection d’habillages Twitter:
-Disneyland Paris avec son fond d’écran superbe (La mise en scène du Père Noël ne serait-elle pas un petit hommage au Roi Lion? )
-Toys’r us pour la cohérence de sa campagne de Noël sur ses différents réseaux sociaux et sa capacité à faire vivre sa mascotte girafe dans différents contexte
– Sephora USA pour son fond d’écran tout en subtilité et en finesse. Un bel exemple de fond photographique. Comme quoi il n’y a pas que l’illustration qui marche!
– Jardiland et son fond d’écran tout simple mais pertinent vu le corps de métier.