Selection d’interfaces web aux CSS modulables

Exemple de Panic Blog

Dans un site comme dans un blog, les items ou les catégories présentent souvent des contenus complètement différents. Pourtant, les conventions web font que l’on n’utilise habituellement qu’un seul design pour présenter ces informations de natures diverses. Certaines marques/blogs se sont posé la question et ont opté pour un design adaptable. Les exemples que vous allez découvrir ci-dessous obéissent à deux types de concepts : celui qui consiste à concevoir des CSS uniques à chaque articles/pages ( où les images, les typographies ainsi que les couleurs changent) et celui qui propose simplement des fonds d’écrans ou des entêtes différents.

Voici donc la sélection des interfaces qui ont à mon sens le mieux intégré cet enjeu de la modularité :

– Le blog Panic Blog utilise des CSS différents en fonction de la nature de ses articles.

http://www.panic.com/blog/

Panic Blog

– Le site de Coca Cola décline autant d’ambiances graphiques que de gammes de produits (Coca Cola light, Coca Zéro, etc) grâce à un sélecteur en haut à gauche de l’interface. La structure de l’information est conservée et permet ainsi à l’internaute de ne pas perdre ses repères.

http://www.cocacola.fr/coca-cola/

Le site de Coca Cola

– Le site d’MTV que je sélectionne pour la qualité graphique de ces fonds d’écrans, bien qu’ils apparaissent parfois de manière aléatoire et non pas réfléchie par thèmes (sauf pour « News » allez savoir pourquoi…).

http://www.mtv.com

Le site MTV

– Le site Puma qui propose un fond pertinent en fonction de ses différentes catégories : des mots clés pour leur page « Puma Vision », des pictos pour leur page « boutique », des motifs par défaut pour les pages news, etc.

http://www.puma.com

Site Puma

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me les faire partager!

 

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