La chat du rabin, star de la galerie Arludik

Je vous parle régulièrement de la galerie Arludik, et cette fois c’est pour vous inviter à aller voir l’exposition/vente consacrée aux esquisses du film d’animation « le chat de Rabin ». L’auteur de la BD et co-réalisateur du film, le dessinateur français Joann Sfar, est sur tous les plans en ce moment. Son film est sorti il y a deux mois, et il est également le co-commissaire de l’exposition Brassens toujours visible à la cité de la musique, pour laquelle il a illustré des chansons du célèbre musicien. Il possède une patte graphique originale et très reconnaissable qui donne un charme certain à tous ses albums bd.

Jusqu’au 27 Août 2011, vous pourrez donc admirer de plus près le trait de l’artiste à travers des esquisses au crayon (recherches de personnages et d’attitudes), mais aussi des reproductions en série limitée. Si vous hésitez encore à découvrir l’animé de la BD, un écran diffuse quelques images qui ne manqueront pas de vous décider!

L’exposition est de taille modeste, mais la qualité est au rendez-vous. Vous pourrez profiter d’une ballade sur l’ile Saint-Louis pour faire un arrêt dans cette petite galerie plein de charme, et régaler vos yeux de belles images.

Quelques liens pour aller plus loin :

Le site de la galerie Arludik : http://www.arludik.com/index4.htm

Site officiel de Joann Sfar : http://www.joann-sfar.com/

Site officiel du film « le chat du rabbin » : http://www.chat-du-rabbin.com/Le-Film

Mon précédent article sur l’exposition « alice au pays des merveilles » de la galerie : ici

Site de l’exposition « Brassens ou la liberté » : http://www.cite-musique.fr/minisites/1103_brassens/index.aspx

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone