Emily Forgot : l’illustration c’est sa tasse de thé!

affiche-lipton

Lipton a lancé depuis Février dernier une campagne d’affichage pour sa nouvelle collection de thé. Et comme l’illustration est à la mode en ce moment dans le domaine de l’affiche, l’agence DDB Paris a fait appel à l’illustratrice anglaise Emily Forgot.

Cette nouvelle gamme de thé met en valeur les savoir-faire des contrées réputées pour leurs thés. Ainsi c’est un véritable voyage auquel nous invite l’illustratrice à travers des images riches et exotiques. De plus, la stratégie de communication ne se limite pas au papier, mais se transpose sur une interface interactive où l’on voyage dans les différents univers illustrés du thé : Angleterre, Asie, Inde … L’aspect interactif est limité (juste des mouvement de scroll de la souris) mais l’animation du graphisme est vraiment saisissante.

L’expérience est à faire ici :

http://www.lipton.com/fr_fr/exclusivecollection/index.html

interface du dispositif interactif

Voici les autres affiches liées à cette campagne qui vous donneront une idée de la déclinaison de la ligne graphique selon les univers/pays :

Quelques liens pour aller plus loin :

– le portfolio d’Emily Forgot : http://www.emilyforgot.blogspot.com/

– le site de l’agence DDB : http://www.ddb.fr/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone