Canal+ s’affiche en grand pour la promotion de sa programmation cinématographique

Affiche pour Tarantino

Après la campagne d’affiches de Monoprix, voici le grand retour de Canal+ sur nos espaces publicitaires, et en fanfare s’il vous plait!

En effet, des affiches aux illustrations hautes en couleurs parent en ce moment même (et pour la seconde fois) les abribus, métro, et tout support publicitaire adéquate (journal…).En effet, nous avions déjà pu profiter de cette campagne en Août dernier.

Elles sont toutes établies sur le même concept : parler d’un réalisateur ou d’un film à travers un visuel fort et synthétique sur un fond coloré uni et saturé.Quelques fois, ce sont plusieurs films du même réalisateur qui se retrouvent symbolisés dans une même illustration. C’est comme cela que l’on obtient un lapin aux main d’argent, curieux mélange entre Alice et Edouard aux mains d’argent de Tim Burton, ou encore la silhouette d’Hitler découpée à la manière de « Kill Bill » pour évoquer Quentin Tarantino …

C’est l’agence BETC qui en est à l’origine et qui par son travail, contribue à maintenir le niveau très créatif des publicités de la chaîne que l’on apprécie tant.

Ainsi apparaissent dans le paysage urbain des représentations d’une sélection de films qui ne manquent pas d’impact et nous font parfois sourire par leur humour décalé.

Je vous laisse juger par vous même par l’échantillon que je vous propose ci-dessous :

Quelques liens pour aller plus loin :

Le site de l’agence BETC : ici

Merci au blog ParisComLight auquel j’ai emprunté quelques uns des visuels. Allez voir son blog par ici.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone