Moebus alias Jean Giraud s’expose à la fondation CARTIER

Affiche de l'exposition

La fondation Cartier présente une exposition intitulée « Moebus Transe Forme » sur le célèbre dessinateur de BD (Jean Giraud) depuis le 12 Octobre 2010 et jusqu’au 13 Mars 2011.

Présenté sur 2 niveaux, le contenu exposé est très complet : de nombreuses planches à l’encre de chine ou colorées et des peintures sur toile vous attendent. Mais ce n’est pas tout, un court métrage 3D en avant première et un documentaire sont aussi diffusés. De quoi satisfaire tous les passionnés de l’artiste qui seront repus devant la quantité du contenu iconographique de l’événement.

De plus, la scénographie du niveau inférieur de l’exposition est particulièrement soignée et crée une véritable ambiance autour de l’univers graphique de l’auteur.

« La planète encore », le film d’animation projeté, est une adaptation d’une BD de Moebus, co-réalisé par Geoffrey Niquet et lui même. Les planches qui ont servi de base au projet animé sont également visibles dans la salle de projection. A mon humble avis, elle restent plus riches graphiquement que leur adaptation en 3D… Mais la confrontation des deux est très intéressante.

Un petit livret imprimé vous guidera tout le long de votre visite en vous donnant des indications sur les intentions de l’artiste ou des précisions sur les ouvrages imprimés. Bref : une expo à voir sans réserve!

Pour les étudiants et – de 25 ans, il vous en coûtera 5,5 € et pour tous les autres 8,5€ (hors prix spéciaux abonnement et – de 12 ans) Le site de la Fondation Cartier, c’est par ici : www.fondation.cartier.com

Si vous voulez en savoir plus sur Jean Giraud alias Moebus, c’est par ici : www.moebius.fr/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone