Dom Robert, un artiste hors norme.

façade de l'exposition

façade de l'exposition

Un petit article pendant mes vacances pour vous faire partager la découverte de cet artiste. Au détour d’une exposition dans la petite ville de Monestiés dans le Tarn.

C’est un artiste qui compose des tapisseries, sous forme d’aquarelles aux formes très stylisées. Il en confie ensuite la réalisation à un atelier. Avec Dom Robert, aucune comparaison possible avec les tapisseries clichés des châteaux : il nous représente les choses de la nature selon ses propres codes formels, dans un registre contemporain. Le résultat est surprenant.

La clé des Champs

Né en 1907 sous le nom de Guy de Chaunac-Lonzac, étudia aux arts décoratifs de Paris. Ordonné prêtre en 1937 il exercera son art dans l’abbaye d’En Calcat dans le Tarn, où il prendra le nom de Dom Robert. Il y meurt en 1997.

Personnages pour un cantique

Pour les curieux, l’exposition se déroule jusqu’au 26 Septembre 2010 au musée Bajen Véga à Monestiés, tous les jours de 10h à 12h30 et 14h à 18h30.

Plus d’informations sur l’artiste par ici : http://www.domrobert.com/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone