12 interfaces web innovantes

A la suite d’un travail de recherche lié aux interfaces innovantes actuelles pour un client, je vous fais partager ce que j’ai relevé sur différents blogs, ou au cours de ma veille quotidienne :

Grosso modo, on peut dire que la tendance est à l’interactivité. Mais pas que : on note des interfaces très colorées, des menus atypiques, des navigations au concept original… et bien sur cette liste n’est pas exhaustive.

Dans la série colorée je cite :

True Colors of twitter : un moteur de recherche de tweet en temps réel

http://www.sense.co.uk/truecolorsoftwitter/

truecolors-ofTwitter

The Organic Grid  pour son interface présentant une palette variante de couleurs toujours harmonieuses. Une note spéciale pour le design sonore accompagnant le survol du menu.(trouvé sur le blog CreativityDen )

http://www.organicgrid.com/#/home

OrganicGrid

Dans la série « menus originaux » je cite :

(la plupart des exemples proviennent du blog CreativityDen )

Le site de Wonderwall, pour son utilisation de la dimension 3D et la dimension sonore qui l’accompagne.

http://wonder-wall.com/#project/en

wonderwall

Le site de Hello Good Looking pour son menu en araignée « vivant » et sa manière de représenter l’arborescence.

http://www.hellogoodlooking.fi/#/work

hello-Goodlooking

Le site de Screen Vader pour son concept de menu rotatif utilisant le net/flou.

http://www.screenvader.com/

ScreenVader

Dans les interfaces interactives je cite:

Le site de BMW pour l’opportunité qu’il donne aux internautes de créer leur propre œuvre et de la faire figurer dans la galerie. Une mention spéciale pour le design très sobre et « high tech » que je trouve assez élégant.

http://www.bmw-cinetique.com/

BMW

Le site de Wrangler que beaucoup on déjà vu circuler sur la toile. Son originalité réside dans le fait qu’on peut interagir avec le personnage en l’habillant ou le déshabillant notamment. De plus on note une certaine scénarisation de la présentation de la collection (les actions du personnage nous racontent une « histoire »)

http://www.wrangler-europe.com/en/bluebell#/slide2

wrangler

Le site de Marvel où la possibilité est donnée à l’internaute de créer son propre super héros dans une interface sympa!

http://marvel.com/create_your_own_superhero

marvel

Dans la série « Navigations atypiques » :

Le site de Djeco (sur lequel j’avais fait un article ici il y a déjà quelques mois) pour sa scénarisation et sa navigation à l’aide du petit « super héros »

http://www.djeco.com/

djeco

Le site de Red Issue qui permet de naviguer dans le site à l’aide de dessin de flèches. (trouvé sur le blog Aysoon)

http://red-issue.com/#/collection/

RedIssue

Le site de la Poste Suisse pour la matérialisation d’un bureau de poste 3D dans lequel on navigue :

http://www.post.ch/fr/post-startseite/vps-virtueller-postschalter.htm?DCSext.wt_shortcut=uk-virtueller-postschalter.htm&WT.mc_id=shortcut_uk-virtueller-postschalter.htm

La-poste-suisse

Le site musical de l’album Dark Night of the Soul pour son utilisation du « drag » dans la navigation et la possibilité d’actionner des « languettes » pour découvrir des détails.

http://www.dnots.com/

dark-night_of-the-soul

Le site de Grip Limited pour son utilisation du « drag » également, mais aussi pour son parti pris typographique très réussi.

http://www.griplimited.com/

Grip-limited

Pour tous ceux que le sujet intéresse, je vous conseille de visiter quelques liens ci dessous :

Le blog « 95pourcent.fr » pour son article sur les sites full flash : http://95pourcent.fr/2010/06/15/14-sites-dagences-full-flash/

Le blog d’Aysoon pour son article sur les interfaces originales : http://aysoon.fr/14-sites-qui-proposent-des-interfaces-ou-navigations-vraiment-originales

Le blog CreativityDen pour son article sur les navigations décalées :  http://blog.creativityden.com/web-designs-with-exceptional-navigation/

Le blog du WebDesign pour ses nombreux articles sur le sujet dont celui ci : http://blogduwebdesign.com/?article113%2Fdecouvrez-5-sites-avec-une-navigation-et-un-concept-original-11

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone