Kei Acedera et Bobby Chiu revisitent le monde d’Alice à la galerie Arludik

Affiche de l'expo
Avec le buzz médiatique autour de Tim Burton et de son nouveau chef d’oeuvre cinématographique « Alice in Wonderland », on en oublie un peu les deux illustrateurs qui sont à l’origine des premières recherches de l’univers du film.

Reine de coeur par Michael Kutsche

Reine de coeur par Kei Acedera
Comme vous le savez surement, c’est Michael Kutsche, illustrateur renommé titulaire de plusieurs CG Awards, qui était en charge de la création des personnages. Pourtant, ce sont bien Key Acedera et Bobby Chiu, deux artistes canadiens, qui ont produit les dessins en amont afin de l’inspirer dans la conception des protagonistes du film.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
A noter que ces deux derniers ont également été récompensés par de nombreux CG Choise Awards (distinctions reconnues dans le monde des Digital Artist)
Ce couple d’illustrateurs a donc effectuer un travail grandiose, visible à la galerie Arludik à Paris jusqu’au 17 Avril.

Lapin par Kei Acedera

Lapin par Bobby Chiu

Peinture de Bobby Chiu
De nombreux croquis, mais aussi des peintures sont exposés, parfois accompagnés d’hommages au monde merveilleux d’Alice par des illustrateurs comme Benjamin Lacombe, ou Barbara Canepa …

Hommage de Benjamin Lacombe

Hommage de Barbara Canepa et Alessandro Barbucci

Galerie Arludik durant l'expo
Une exposition qui fait briller nos yeux et nous replonge dans l’univers magique (et parfois inquiétant) de l’enfance. A voir absolument et sans réserve !
Informations sur les artistes :
Portfolio de Michael Kutsche à voir ici
Portfolio de Kei Acedera à voir ici, qui est aussi membre des Imaginism Studios composés d’artistes indépendants.
Portfolio de Bobby Chiu à voir ici également membre des Imaginism Studios.
[…] Mon précédent article sur l’exposition « alice au pays des merveilles » de la galerie : ici […]
Excellent !!!