L’art nouveau remis au goût du jour!
Actuellement, au musée d’Orsay, se déroule une exposition « Art Nouveau Revival » traitant des différentes inspirations que les artistes post-Art Nouveau ont puisées ( de Dali aux Pink Floyd, en passant par des designers d’objet célèbres.)
Dans la section « c’est à la mode », mon regard a été attiré par un packaging de parfum, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un des derniers parfums de Prada, sorti en 2009 (à la fleur d’oranger.)
Le studio « Petronio Associates », à l’origine de ce packaging, a repris des formes d’inspiration Art Nouveau, mais également les codes colorés. Le fond de motif, avec l’encre argentée utilisée pour l’emplacement de la marque, donne un effet luxueux, et permet à l’oeil de respirer au milieu de tout ce foisonnement végétal. Un mariage élégant de codes graphiques anciens et contemporains qui marque une différence nette avec ce qui se fait sur le marché.
Petronio Associates, anciennement « Work In Progress », est une agence spécialisée dans les domaines de la mode et de la beauté. Le studio, familier de la communication de la marque Prada (pub et packaging), assure également des commandes pour de grands noms tels que Miu Miu, Chloe et Chanel entres autres.
Notons également que l’agence est à l’origine d’une référence incontournable de la presse mode indépendante : Self Service.
J’aime beaucoup le travail sur la typo fait pour Colette
PS: Attention c’est Pink Floyd et non Floid 😉
Oups, corrigé! Merci ^^
Shopping makes me feel good too. Very interesting